Soirée théâtre

 

 

L’association Les Portes du Monde accueillera le samedi 24 mars la compagnie de la Vieille Prison de Châteauroux qui nous présentera la comédie :

VIENT DE PARAITRE

(d’après une comédie d’Edouard Bourdet – adaptation : Guy Madrières)

 

 

 

 

 

 

Dans Vient de paraître, Edouard Bourdet traite des moeurs littéraires, ou plutôt éditoriales, qui n’ont, semble-t-il, guère évoluées depuis les années trente. Il sait, dans cette pièce, mêler à merveille les genres dramatiques : comédie de moeurs et fantaisie amoureuse ; il ne dédaigne pas non plus le mélodrame conjugal dont l’infidélité demeure le principal ressort.
Sa peinture des « gens de lettres » est des plus réjouissantes. On y croise une éditrice comblée toujours à l’affut du prix-littéraire-qui-fait-vendre, ses collaborateurs dévoués mais lucides, un auteur vedette égocentrique, un débutant apeuré et sa jeune femme naïve, qui tous deux prennent assez vite goût à la fréquentation du Paris littéraire, des jurés de prix littéraires qui ne lisent pas les livres, etc…
Comédie de moeurs et fantaisie amoureuse teintée de mélodrame conjugal, Vient de paraître est une satire du monde de l’édition et de l’attribution des prix littéraires. On a réhabilité Guitry : à Bourdet maintenant !!!
JEAN-PAUL TRIBOUT (metteur en scène de la pièce en 2016 au Studio 14)

Une soirée à ne pas manquer !!!

Tarif : 7€